Parentalité Créative®

Parentalité Créative®, le concept

La Parentalité Créative® de Catherine Dumonteil Kremer est une parentalité consciente, centrée sur la joie de vivre, le plaisir d’être ensemble, les besoins de chacun et le soutien sur le chemin de soi.

Parentalité « Créative » car il n’y a pas une seule façon d’être parent, une seule façon de faire. Chaque parent a les moyens en lui pour accompagner ses enfants et trouver ainsi ses propres solutions.

La parentalité Créative® est un concept qui se base sur les dernières recherches en neurosciences, la communication non-violente, la théorie de l’attachement, et ce que nous savons aujourd’hui des mécanismes émotionnels des enfants et des adultes.

Le réseau Parentalité Créative®

Le réseau parentalité créative® est un réseau collaboratif qui rassemble les professionnels du soutien à la parentalité formés par Catherine Dumonteil-Kremer.

Certifiés Parentalité Créative®, ils sont régulièrement formés à différents thèmes et techniques. La force du réseau est le partage d’expériences, la supervision, l’analyse et l’évolution des pratiques, la diversité des savoirs, et une constante veille scientifique sur les dernières données en neurosciences affectives et sociales.

Le réseau Parentalité Créative® propose : 

Une ligne d'écoute téléphonique
SOS Parentalité

Un service d’écoute gratuit et anonyme : 15 minutes pour relâcher la pression avec un consultant du réseau Parentalité Créative®.

Un groupe de discussion
Facebook

Un groupe de discussion Facebook, SOS Parentalité, mis en place pour les familles durant le confinement.

Rejoindre le groupe ici

Qui est Catherine Dumonteil-Kreimer

Catherine Dumonteil-Kremer est une des pionnières de la parentalité positive en France.

Mère de trois enfants, ancien travailleur social, elle est consultante familiale, formatrice aux techniques de communication, éducatrice Montessori.

Auteure, conférencière, elle accompagne les parents depuis plus de 20 ans dans leur remise en question et le désir de respecter leurs enfants.

En 2003, elle instaure la Journée de la non-violence éducative en France.

En 2012, elle créé le premier magazine dédié à la parentalité positive, PEPS, et elle y est rédactrice en chef, journaliste et chroniqueuse.